mercredi 16 janvier 2013

Label des spectateurs UGC

Après un premier article bien inutile, je me dois de vous faire partager l'expérience "label des spectateurs UGC",

Le point de départ est simple. Vous recevez un mail de la part d'UGC vous proposant une invitation pour deux à aller juger si "le film" mérite, ou non, le label des spectateurs UGC.

Evidemment, je réponds par l'affirmative. Je me prends déjà pour une star ! Quel est ce fameux film ? Serait-ce le dernier Malick ? Est-ce qu'il y aura Ben Affleck dans la salle ? Peut-être même qu'il va me demander de l'épouser ?

Oui, je peux parfois être une vraie fille. Vous savez l'éducation "princesse Disney" n'a pas forcément que des bons côtés.

Et puis c'est quoi leur délire là ? Le film restera secret jusqu'à la projection ? Bon, bon, bon. Il semblerait que je doive prendre mon mal en patience !

L'expérience démarrait plutôt mal. Une demi heure de queue dans le froid glacial de Paris sans compter la manifestante anti mariage homo qui clamait ses propos intolérants au sein de notre fil (je précise que cet article n'est en rien un débat sur ce thème, merci !).

AAAAAH, enfin, on nous fait rentrer ! "Oui bonjour Mademoiselle Juliette, deux places s'il vous plaît". Oui je suis fière comme un coq. Pourtant aucune invitation juste un petit crayon à papier type Ikéa et un formulaire à remplir à la fin du film.

MAIS ON VA ME LE DONNER LE TITRE DE CE FILM NOM D UN CHIEN ?

Un pop corn salé, un coca zéro et biiiim le film commence.
Bon bah Ben Affleck n'est pas là. Ca y est mon coeur est brisé.

Le titre apparaît "Hitchcock". Mais, mais, mais, c'est qui cet acteur ? Il ressemble vraiment à Hitchcock. Mais, mais, mais, je la connais cette voix. Après une demi heure de doute, je suis sûre de moi, Anthony Hopkins est Hitchcock !



Je vais vous faire un rapide descriptif du film. Hitchcock veut faire Psychose,or, personne n'en veut de son film malsain. Hitchcock se lance quand même. Il hypothèque la maison et BIM c'est parti.

Je vous laisse découvrir la suite par vous même ! Un conseil courrez-y !
Le film mérite bien trois voire quatre étoiles.

Pourquoi ai-je eu un coup de coeur pour ce film ?
1/ Je n'y connaissais rien à la vie d'Hitchcock. Je suis ressortie plus cultivée et j'ai passé un excellent moment.
2/ Hitchcock c'était en fait Hitchcock2 ! Parce que bon, en vrai, sans son Alma, il était mal le petit. Enfin un peu de reconnaissance pour une femme dans le monde du cinéma.
3/ Scarlett. Un mot, huit lettres, rien de plus <3
4/ Parce qu'Helen Mirren mérite un oscar pour cette incroyable interprétation. Elle m'a donnée des frissons. Vous n'en ressortirez pas intacts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire